Cliquez ici pour voir la page entière

Jackpot de l’EuroMillions gagné en Belgique et en France

Deux joueurs chanceux se sont partagés le jackpot de l’EuroMillions s’élevant à 57 millions de livres (65 millions d’euros) lors du dernier tirage, mardi soir, mettant ainsi fin à une série de cinq remises en jeu. L’un des tickets gagnants a été acheté en France, l’autre en Belgique.

Les numéros qui sont sortis au tirage du mardi 28 mai étaient le 7, le 19, le 20, le 28 et le 29, suivis des Lucky Stars 1 et 5. 1,6 million d’euros de gains ont été distribués à travers les 13 catégories gagnantes, et deux participants ont trouvé tous les bons numéros.

Ils recevront 32 millions d’euros chacun lorsqu’ils viendront réclamer leurs gains. Le joueur français dispose de 60 jours à partir du tirage pour se faire connaître, tandis que le gagnant belge a 20 semaines devant lui pour réclamer son dû.

Plusieurs gagnants du jackpot

C'est la première fois cette année que plusieurs gagnants se partagent le jackpot, alors que jusqu’à présent, tous les jackpots de 2019 avaient été remportés par un seul gagnant. Le plus important de ces jackpots s’élevait à 175 millions d'euros et a été remporté par des Irlandais du comté de Dublin rassemblés en syndicat familial.

Chaque tirage est un événement purement aléatoire et il est toujours possible qu'il y ait plus d'un gagnant, quels que soient les numéros tirés, mais le nombre total de gagnants de ce tirage était également supérieur à celui de n’importe quel tirage du mardi depuis le 12 mars.

L’une des explications que l’on peut avancer à cela est que les numéros tirés étaient relativement bas, et la plupart des joueurs choisissent leurs numéros de loterie en fonction de dates importantes. Lorsque des numéros populaires sortent au tirage, il peut en résulter un plus grand nombre de gagnants, mais également des gains légèrement moins élevés en raison de la nature pari-mutuelle de la structure des prix sur EuroMillions.

La France, le pays le plus chanceux

Le résultat du dernier tirage propulse également la France à la première place du podium des pays les plus chanceux à l’EuroMillions. L’Hexagone et l’Espagne étaient auparavant ex-aequo, avec 89 gagnants chacun, avant que le tirage de mardi ne vienne les départager.

Le Royaume-Uni reste à la troisième place du podium avec 77 gagnants, devant le Portugal et ses 69 gagnants. Depuis le lancement de l’EuroMillions en 2004, 34 joueurs belges ont remporté le gros lot. Rendez-vous sur la page Statistiques des gagnants de l’EuroMillions pour consulter le tableau de classement de tous les pays participants.

Super cagnotte à venir

Le jackpot va à présent redescendre à 17 millions d'euros pour le prochain tirage de vendredi soir, mais vous n'aurez pas à attendre longtemps avant qu'une autre énorme cagnotte ne soit mise en jeu. Un Super cagnotte est prévu pour le vendredi 7 juin, qui portera le jackpot à 130 millions d’euros garantis.

Peu importe que le jackpot soit remporté lors des prochains tirages, le premier prix sera quoi qu’il arrive porté à 130 millions d'euros pour le Super cagnotte. Les tickets seront comme d’habitude disponibles chez les détaillants des neuf pays participants. Vous pouvez également participer en ligne.

Écrit par

Publié : mer., 29 mai 2019 - 11:46
Mis à jour le : mar., 28 juin 2022 - 12:53
Publié par : Euro-Millions.com