Cliquez ici pour voir la page entière

La France pourrait-elle à nouveau battre le record de l'EuroMillions ?

Le jackpot de l'EuroMillions se dirige vers un nouveau record après une nouvelle cagnotte remis en jeu lors du dernier tirage. Personne n'a gagné le premier prix depuis le 18 mars et il est maintenant sur le point de dépasser les 200 millions d'euros.

Un Super Cagnotte avait été prévu pour le vendredi 29 avril, avec 130 millions d'euros à offrir. Cependant, comme le jackpot était déjà plus élevé après une série de tirages sans gagnant, le tirage spécial n'était pas nécessaire.

Le jackpot valait 174 millions d'euros le mardi 3 mai. Plus de 2,4 millions de prix ont été versés dans les neuf pays participants, mais personne n'a trouvé tous les numéros gagnants - 8, 20, 26, 47 et 48, plus les étoiles 3 et 8. Voir le détail complet des Résultats EuroMillions.

Les ventes de billets étant sur le point d'exploser dans toute l'Europe, le jackpot estimé pour vendredi soir est de 195 millions d'euros. Il s'agira du quatrième plus gros prix  jamais vu à la loterie.

Les grands gagnants de la France

La France a accueilli deux des trois plus grands gagnants de l'EuroMillions de tous les temps. Le record actuel de 220 millions d'euros a été établi il y a quelques mois seulement, en octobre 2021, bien que le billet gagnant ait été vendu à Tahiti, à environ 16 000 km de Paris.

Tahiti, qui fait partie de la Polynésie française, est l'un des territoires français d'outre-mer. La Française des Jeux (FDJ), la loterie nationale française, a créé les Jeux du Pacifique comme l'une de ses filiales en 1991, permettant aux amateurs de loterie de la région de profiter de tous les mêmes jeux qui sont disponibles en France métropolitaine.

Le gagnant était une jeune femme qui n'avait jamais joué à EuroMillions auparavant. Elle a insisté sur le fait qu'elle ne changerait pas après sa victoire et qu'elle continuerait à se promener pieds nus, même si elle voulait parcourir le monde et découvrir la neige qu'elle n'avait jamais vue auparavant.

Un joueur français avait déjà remporté 200 millions d'euros en décembre 2020. Ce jackpot a été gagné par un retraité du sud du pays. Il est resté anonyme depuis que l'argent lui est parvenu, mais on a récemment appris qu'il avait donné la quasi-totalité de son argent pour créer une fondation environnementale appelée Anyama. 

Le nom vient d'une ville de Côte d'Ivoire, où le gagnant est censé avoir vécu plus tôt dans sa vie. Aucune autre information n'a été divulguée sur son lien avec le pays, mais il a déclaré qu'il n'achetait jamais de billets de loterie que pour pouvoir donner une part importante d'un gros gain à des causes qui aideraient à lutter contre le changement climatique.

Le jackpot pourrait atteindre 230 millions d'euros

Le plafond du jackpot a été portée à 230 millions d'euros à la suite du dernier gain record. Si le premier prix atteint son plafond, il sera alors fixé à cette valeur pour un maximum de cinq tirages avant de devoir être gagné. Le montant excédentaire qui serait normalement ajouté en plus sera filtré vers les joueurs de la catégorie Match 5+1.

Au rythme actuel de sa croissance, le plafond du jackpot pourrait être activé après seulement quelques cagnottes remis en jeu supplémentaires. Il se pourrait même que 230 millions d'euros soient disponibles d'ici le vendredi 13   mai si personne ne gagne avant cette date.

Vous devez faire correspondre les cinq numéros principaux (de 1 à 50) et les deux étoiles (de 1 à 12) pour gagner le jackpot EuroMillions, et chacun a sa propre stratégie pour choisir les numéros.

Quelle que soit la façon dont vous jouez, vous devez être dans le tirage au sort pour avoir une chance de gagner. Même si vous ne gagnez pas le jackpot, il existe 12 autres catégories de prix pour les numéros qui ne correspondent pas à tous les numéros. Ne manquez pas l'une des plus grandes tirages de l'histoire.

Écrit par

Publié : mer., 4 mai 2022 - 3:59
Mis à jour le : jeu., 5 mai 2022 - 8:09
Publié par : Euro-Millions.com