Cliquez ici pour voir la page entière

Un joueur de l’EuroMillions au Royaume-Uni remporte le jackpot de 190 millions d’euros

Un joueur à l’EuroMillions au Royaume-Uni a gagné le jackpot incroyable de 190 millions d’euros (169 millions de livres sterling) après avoir trouvé tous les numéros gagnants le mardi 8 octobre.

Cette nouvelle intervient alors que le jackpot a atteint pour la quatrième fois seulement dans l’histoire sa limite de 190 millions d’euros et fait instantanément du détenteur du ticket l’un des plus gros gagnants à l’EuroMillions de tous les temps.

Les numéros gagnants sont : le 7, le 10, le 15, le 44 et le 49 avec les étoiles 3 et 12.

Lors de ce tirage très attendu, plus de 4,8 millions de gains ont été distribués dans toute l’Europe, mais un seul ticket dans les neuf pays participants comportait tous les numéros gagnants permettant de décrocher le jackpot. Voir les résultats pour plus d’informations sur le dernier tirage.

Il a été rapidement annoncé que le ticket gagnant avait été validé au Royaume-Uni, et nous allons maintenant attendre que le joueur se fasse connaître et vienne réclamer son argent. Il devra également décider s’il veut révéler son identité ou rester anonyme.

Le Royaume-Uni a maintenant vu 79 gagnants du jackpot depuis le lancement de l’EuroMillions en 2004, et ce dernier événement est l’un des plus importants de l’histoire du pays. Trouvez d’autres statistiques sur les gagnants pour voir dans quels pays les plus gros gains ont été remportés.

Le plus gros gain de l’année 2019 jusqu’à maintenant

L’année 2019 avait déjà vu plusieurs gros succès. Le jackpot de mardi est le plus élevé, tout juste devant les 175 millions d’euros du 19 février attribués à un syndicat familial irlandais.

Parmi les autres gros gains, citons les 123 millions de livres sterling attribués à un anonyme du Royaume-Uni en juin, ainsi que le premier jackpot de 2019 (114 millions de livres sterling) remporté le 1er janvier dernier. Frances et Patrick Connolly, d’Irlande du Nord, ont remporté cet énorme gain. Ils ont indiqué avoir l’intention de partager cette somme avec plus de 50 proches.

Pour retrouver un gain aussi important que celui de mardi, il faut remonter en octobre 2017, date à laquelle un gagnant espagnol avait décroché le jackpot de 190 millions d’euros. Il a fallu une série record de 18 remises en jeu pour que le gain du rang 1 grimpe jusqu’à son montant maximum pour le tirage du mardi 24 septembre, puis quatre autres tirages avant qu’il ne soit finalement remporté.

Comme le jackpot est resté aussi longtemps à son maximum, le tirage de mardi était un tirage au sort qui devait être obligatoirement distribué, garantissant l’attribution des 190 millions d’euros. Si personne n’avait trouvé les cinq numéros et les deux étoiles, le jackpot aurait été distribué aux gagnants du rang inférieur, probablement celui des 5 numéros + 1 étoile.

Le jackpot sera maintenant fixé à 17 millions d’euros pour le tirage de mardi prochain, ce qui vous donnera une autre chance de gagner gros. Participez en ligne ou rendez-vous chez un revendeur autorisé pour tenter votre chance.

Écrit par

Publié : mer., 9 octobre 2019 - 8:30
Publié par : Euro-Millions.com